Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie de poète numérique
30 octobre 2018

La Sirène

Levant le nez de mes pensées                               

C’est ce jour là que j’ai croisé

Une merveille de  jeune   sirène

Qui sortait à l’instant  de la mer  **soleil !

Avec sur ses cheveux un diadème  *** oh !

Aux yeux des gouttelettes d’eau.*           *eau !

Rien d’étonnant en ces endroits *        *flots

Ou tant de montagnes se noient*       *larmoyants

De croiser des sirènes   ***                  * sereines sirènes

Qui se promènent  ****                       *m’entraînent

Quelques fois !    ***                       *on les voit       

Le plus surprenant  ***                 *parfois

C’est d’emboiter leur pas*           *leur pas

Sans le moindre embarras*         *je crois

Le monde est étonnant  *        *et pourtant

Et nous voilà partant*           *emportant

Je ne sais pour où  **         *je ne sais où         

Bras  par-dessus   **       *Bras dessus

Ou  par-dessous  **        *Bras dessous

Rouge aux joues**         *carcajous enjoués

Soleil dans l’âme*     *    *seul œil à larmes

La joie au cœur*      **      *et cœurs si soyeux

Et du bonheur*     *oui *      *n’est-ce pas un leurre ?

A partager  *        *aussi*          *Jusqu’à toucher le fond !

                  ********            *********

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité