Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie de poète numérique
11 mai 2020

La Métamorphe

La Métamorphe

 

 

Ma mina a de très nombreuses vies

Je dois toutes vous les narrer

Mais je le ferai si peu à peu

Que je n’ai pas peur de lasser

Vies qu’elle revêt tour à tour à l’envi

Lors je la contemple ému amoureux

Levant la tête en voyeur un peu coupable

Ma Change-girl je devine à son air affable

Que déjà elle prend possession de l’arène

Elle ondule ronronne exagère fait le matamore

Sur la pelouse la voilà redevenue si reine

Que bien qu’habitué, j’en frissonne encore

Se tordant chenille sur une branche invisible

Caressant un long brin d’herbe des vibrisses

Me regardant en coin comme si j’étais sa cible

Me tournant autour pour jouer les prémisses…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité